look

Zoomer sur l'image

Élisabeth-Cibot/parades

Élisabeth Cibot

Parades

Ref. RV961

Ajouter à mes œuvres favorites

créer une alerte pour Élisabeth Cibot

Prix de vente 32000

OU



Je fais une offre

Comment fonctionne la négociation En savoir plus sur la livraison


Vous souhaitez en savoir plus sur l'œuvre.
Posez votre question au vendeur.

Année 2006

Catégorie Sculpture

Technique Bronze

Hauteur x Largeur x Profondeur (cm) 90 x 80 x 40

Signature Signée

Edition 3/8

Zone géographique Europe

Certificat CIBOT, Élisabeth.

Patine brune. en lire plus >>

<< fermer

Élisabeth Cibot naît en 1960 au sein d’une famille d’artistes férue des bronzes de la Renaissance italienne. Imprégnée dès l’enfance par cette collection, elle intègre naturellement les ateliers des sculpteurs Étienne Martin, Léopold Kretz et César à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.

 

Entre 1981 et 1983, elle devient également l’assistante du peintre Riccardo Licata au Centro Internazionale di Grafica de Venise et obtient son diplôme parisien dans la section burin en 1983. C’est aussi l’année où la Glass School de Harvey Littleton à Spruce Pine (États-Unis) l’accueille comme « guest artist ».

En 1984, elle revient à Paris : la Ville lui octroie un atelier, tandis qu’elle soutient une thèse en Archéologie romaine, avant de décrocher en 1990 un DEA en Histoire des Techniques. C’est en 1993 qu’elle revient à la statuaire de bronze et aux grands formats.

En 1997, la Fondation Nationale pour les Arts Graphiques et Plastiques lui procure un atelier à Nogent-sur-Marne où elle travaille désormais.

Exposées à travers le monde, ses œuvres appartiennent à de nombreuses collections privées et publiques, telle la série de monuments érigés sur les places publiques célébrant des figures politiques et religieuses majeures du XXe s. (ex. : buste monumental de Willy Brandt à Béthune en 1997, hommage à Charles De Gaulle à Drancy en 2007 ou à Jean-Paul II à Lyon en 2011).

Elle a reçu nombre de distinctions, parmi lesquelles le Prix Paul Belmondo du Salon d’automne en 2004, la médaille d’or de sculpture de la Société Nationale des Beaux-Arts en 2015 ou le Prix Camille Claudel de sculpture de la même Société en 2013. Elle est aujourd’hui sociétaire du Salon d’automne et de la Société Nationale des Beaux-Arts à Paris.

(Martine Heudron)

 

en lire plus >>

<< fermer

en lire plus >>

<< fermer

en lire plus >>

<< fermer

Atelier de l'artiste. en lire plus >>

<< fermer

Autres œuvres du même artiste

346

look
VOIR L'ŒUVRE


like
SAUVEGARDER CETTE ŒUVRE FAIT PARTIE DE VOTRE SELECTION

Élisabeth-Cibot/la-grande-verticale
Élisabeth Cibot La Grande Verticale, 2016 sculpture
59000