Questions fréquentes



À qui nous adressons-nous ?

Que vous soyez collectionneur privé, galeriste, marchand d’art, conseiller, professionnel de l’art, mandataire, institutionnel ou bien artiste, ARTVIATIC est fait pour vous...

Vous êtes collectionneur

Désireux d’enrichir votre collection en achetant des œuvres d’exception au meilleur prix ? Simplifiez vos recherches en consultant le catalogue ARTVIATIC et entrez en contact direct, en toute confidentialité, avec le propriétaire des œuvres qui vous intéressent. Vous souhaitez vendre une œuvre pour faire évoluer votre collection ? Faîtes-vous connaître du marché en l’enregistrant sur ARTVIATIC et négociez en direct, au mieux de vos intérêts, avec les acheteurs potentiels.

Vous êtes mandataire

Vous êtes chargé de vendre une œuvre d’art ? Faîtes-vous connaître du marché en enregistrant sur ARTVIATIC l’œuvre pour laquelle vous êtes mandaté et négociez en direct, au mieux des intérêts de votre client, avec les acheteurs potentiels. Vous êtes chargé d'acheter une œuvre d’art ? Simplifiez vos recherches en consultant le catalogue ARTVIATIC et entrez en contact direct, en toute confidentialité, avec le propriétaire des œuvres pouvant intéresser la personne que vous représentez.

Vous représentez une institution

Établissements bancaires, fonds d'investissement, fondations, musées, ARTVIATIC vous offre un accès privilégié à sa plateforme et un service sur mesure, confidentiel, pour acheter et vendre des œuvres sans intermédiaire et à moindre frais.

Vous êtes artiste

Vous désirez mettre vos œuvres en ligne ? Mettez directement vos œuvres en vente sur ARTVIATIC. Une alternative au circuit traditionnel.

Vous êtes galeriste ou marchand

Vous cherchez à vendre ou acheter une œuvre d’art pour votre compte ou celui d’un client dont vous gérez la collection ? Consultez le catalogue ARTVIATIC et entrez en contact direct, en toute confidentialité, avec les propriétaires des œuvres qui vous intéressent. Faîtes-vous connaître du marché en enregistrant sur ARTVIATIC l’œuvre de votre client et négociez au mieux de vos intérêts, avec les acheteurs potentiels.

Comment accéder à la plateforme ARTVIATIC ?

L’accès au catalogue d’œuvres de 20 000 à 150 000 euros est gratuit. Il suffit de s’inscrire pour pouvoir négocier en ligne.
Pour la plateforme d’œuvres supérieur à 150 000 euros, ARTVIATIC propose trois abonnements :
- un abonnement mensuel de 75 euros qui vous permet d’accéder à notre catalogue en ligne pendant un mois en tant qu’acheteur
- un abonnement annuel de 750 euros qui vous permet d’accéder à notre catalogue en ligne pendant un an en tant qu’acheteur
Si vous êtes vendeur, la mise en vente d’œuvres est gratuite sur ARTVIATIC.
inscrivez-vous Pour acheter et/ou vendre des œuvres sur ARTVIATIC, il vous suffit de vous inscrire en cliquant ICI.

Que puis-je vendre et acheter sur ARTVIATIC ?

ARTVIATIC ne propose que des œuvres d’exception dans son domaine d’expertise : art impressionniste et moderne, art contemporain. Sur ARTVIATIC, vous pouvez acheter et vendre des tableaux, des œuvres sur papier et des sculptures de grande valeur (supérieure à 20 000 euros).

Qui peut me renseigner ?

Si vous avez besoin d’un conseil, d’une aide pour l’achat ou la vente d’une œuvre d’art, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes par email. Nous répondrons à toutes vos questions. CONTACTEZ-NOUS

Comment déterminer la valeur de mon œuvre ?

Si vous ne connaissez pas la valeur de l’œuvre que vous souhaitez mettre en vente, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes. Nous répondrons à toutes vos questions. CONTACTEZ-NOUS

Et si mon œuvre est invendue ?

Si aucune proposition d’achat n’a retenu votre intérêt, au bout de quatre mois, votre œuvre est automatiquement retirée du catalogue ARTVIATIC. Vous pouvez alors solliciter auprès de nous un renouvellement.

À combien s’élèvent les commissions sur ARTVIATIC ?

Les commissions acheteur et vendeur ARTVIATIC sont sans aucun doute les plus faibles du marché. Elles s’élèvent à 5 % pour chaque partie. La commission s’applique donc sur le prix négocié sur le site internet ARTVIATIC et non pas nécessairement sur le prix définitif de vente éventuellement discuté postérieurement ensemble par l’acheteur et le vendeur.

Je suis vendeur, dois-je choisir une vente ARTVIATIC ou une vente aux enchères ?

L'achat et la vente ARTVIATIC sont idéals pour les collectionneurs qui privilégient la rapidité, la discrétion, la souplesse et l’indépendance. La plateforme ARTVIATIC vous permet de traiter directement avec les vendeurs et les acheteurs. Acheteur, vous n’êtes plus à la merci d’une surenchère. Vendeur, aucun risque de voir votre œuvre ravalée. De plus, grâce à la plateforme ARTVIATIC, vous êtes assuré de vendre et d’acheter au mieux de vos intérêts. À l’encontre des frais vendeur et acheteur des maisons de vente, qui oscillent entre 12 et 30 % de la valeur des lots, ARTVIATIC instaure des frais bas et équitables : 5 % acheteur, 5 % vendeur.

Combien de temps mon œuvre est-elle mise en vente sur ARTVIATIC ?

Si vous nous confiez la vente de l'une de vos œuvres, vous vous engagez à la proposer pendant une période donnée de quatre mois. Si, au bout de ces quatre mois, aucune proposition d’achat n’a retenu votre intérêt, votre œuvre est automatiquement retirée du catalogue en ligne ARTVIATIC.

Les prix réalisés sur ARTVIATIC sont-ils rendus publics comme ceux des ventes aux enchères ?

Non. Les ventes ARTVIATIC restent strictement confidentielles.

Quels sont les facteurs pour réussir une bonne vente ?

1. Bien estimer son œuvre.
2. Tenir à disposition l’ensemble des documents à présenter à l’acheteur (ex : certificat, constat d’état), anticiper l’obtention d’un passeport d’exportation (document obligatoire pour la France), rassembler toutes les informations pouvant aider à une bonne appréciation de l’œuvre (références, bibliographie).