L'équipe d'ARTVIATIC



Antoine Van de Beuque

CEO & Founder

Après des études à l'École du Louvre, il débute sa carrière comme fondateur d’une société de courtage de tableaux et sculptures impressionnistes et modernes. Quatre ans plus tard, il intègre la galerie Wildenstein dont il devient bientôt le vice-président aux côtés de Daniel Wildenstein. Il crée en parallèle à Monaco une société de conseil en achat et vente auprès de clients privés, avant de devenir cofondateur de Trezart Management Fund, société de gestion d’un fonds d'investissement luxembourgeois spécialisé dans l'achat et la vente d'œuvres d'art.
Fort de cette longue expérience du marché de l’art, il crée en 2012 la plateforme ARTVIATIC.

Martine Heudron

Art Historian

Diplômée de l’École du Louvre et de la Sorbonne (archéologie et épigraphie du Proche-Orient antique, histoire de l’art, muséologie et histoire), elle entre au Wildenstein Institute, spécialisé dans la publication de catalogues raisonnés de peintres et sculpteurs français. Elle se consacre alors au catalogue raisonné de l’œuvre de Gauguin dont le premier tome paraît en 2001, avant de se voir confier le catalogue Marquet. Devenue chercheuse indépendante, elle est chargée de travaux de recherche topographique ou archivistique pour enrichir la connaissance d’un artiste et de son œuvre, et mène également des analyses stylistiques et historiques pour l’attribution de tableaux de l’époque moderne.

Hortense Delaporte

Chef de projet marketing digital

Diplômée en Histoire de l’Art et en droit privé, après avoir travaillé auprès de galeries et de maisons de ventes aux enchères, passionnée par le digital elle décide de faire son mémoire sur le sujet du “marché digital de l’art”. Elle a eu l’occasion de se spécialiser dans ce domaine en tant que chargée de communication et des partenariats au sein d’une plateforme de vente d’oeuvres d’art. Elle a intégré l’équipe d’Artviatic l’année suivante, en parallèle d’une formation à l’Université Panthéon-Assas sur le marché de l’art.

Matthias Alix

Business Developer

Diplômé en Histoire de l’Art et en Droit des Affaires (Panthéon-Sorbonne). Durant ses études, il a travaillé chez Sotheby’s au département d’art contemporain à Paris et à Londres. Il a intégré l’équipe d’ArtViatic en 2017 et suit en parallèle une formation à l’Université de Paris II Panthéon-Assas sur le marché de l’art.

Pauline Le Gall

Journalist News of the Art World

Après un master à la « Sorbonne Nouvelle » spécialisé dans le journalisme culturel, elle collabore à la rédaction du site Evene.fr, avant d’intégrer le pôle culture du Figaro où elle écrit sur le cinéma, la musique, l’art, le théâtre et la littérature.
Depuis 2015, elle signe nombre d’articles publiés dans News of the Art World, la newsletter hebdomadaire d’ARTVIATIC.