Hiscox

L’assurance Hiscox, un service offert intégré à votre achat Artviatic Premium

En tant que client acquéreur d’une œuvre premium sur le site www.artviatic.fr, profitez d’une assurance Hiscox offerte, souscrite pour votre compte par Artviatic et valable :

  • pour cette œuvre achetée via Artviatic
  • pour une durée d’un an à compter de la réception acceptée de l’œuvre par vos soins.

Vos avantages :

  • Profitez d’un an de contrat d’assurance tous risques Hiscox offerte, à compter de la réception acceptée de l'œuvre chez vous,
  • Bénéficiez d’une assurance en valeur agréée à hauteur du prix d'achat, dans la limite maximum de 1 million d'euro (1 000 000 €) par objet. Pour les œuvres dont le prix d’achat est supérieur à cette somme, la garantie devra faire l’objet d’un accord préalable de Hiscox,
  • En cas de sinistre, les équipes dédiées Hiscox s’appuient notamment sur un réseau d’experts et de restaurateurs spécialisés en œuvre d’art.

Hiscox, la caution d’un assureur spécialiste depuis plus de 50 ans

Le contrat “Fine Art by Hiscox” répond à vos exigences et protège vos objets d’art en France et dans le monde entier : peintures, dessins, gravures, mobilier design, sculptures, etc.

Notre contrat en “Tous risques sauf” couvre tout ce qui n’est pas exclu, pour plus de simplicité. Il vous offre notamment les garanties suivantes :

  • dédommagement selon votre choix à la suite d’un sinistre (restauration et paiement de la dépréciation, ou remplacement, ou remboursement de la valeur de l’œuvre)
  • indemnisation en cas de vol, perte, incendie, dégât des eaux, casse, dommages accidentels, et remboursement des frais annexes qui en résultent
  • œuvres d’art garanties en tous lieux

Exemple de sinistres

Lors d’une manipulation, la peinture d’un de nos assurés a été perforée. Il s’agit d’une œuvre réalisée par l’un des artistes phares de la nouvelle Ecole de Paris. Hiscox a indemnisé cet assuré pour un total de 215 000 €, ce qui correspond à la dévaluation de son œuvre à hauteur de 50% de sa valeur avant sinistre et aux coûts de la restauration, effectuée par un spécialiste.

Vous avez des questions sur cette garantie ?

Vous souhaitez faire le point sur l'assurance de votre collection ?

Artviatic vous invite à contacter Verspieren Clientèle Privée, courtier en assurances en charge de cette garantie :

CONTACTER VERSPIEREN CLIENTELE PRIVEE :

Par e-mail : http://www.verspieren-clientele-privee.com/contact/

Par téléphone : 03 20 45 76 78