L'équipe d'ARTVIATIC



Antoine Van de Beuque

CEO & Founder

Après des études à l'École du Louvre, il débute sa carrière comme fondateur d’une société de courtage de tableaux et sculptures impressionnistes et modernes. Quatre ans plus tard, il intègre la galerie Wildenstein dont il devient bientôt le vice-président aux côtés de Daniel Wildenstein. Il crée en parallèle à Monaco une société de conseil en achat et vente auprès de clients privés, avant de devenir cofondateur de Trezart Management Fund, société de gestion d’un fonds d'investissement luxembourgeois spécialisé dans l'achat et la vente d'œuvres d'art.
Fort de cette longue expérience du marché de l’art, il crée en 2012 la plateforme ARTVIATIC.

Philippe Souveton

Chief Financial Officer

Pourvu d’une double formation (diplômes ECAM et ESSEC), il crée sa société de services et d'ingénierie informatique avant de rejoindre le Groupe Innovatron de Roland Moreno, inventeur de la Carte à Mémoire, puis le Groupe 4D fondé par Laurent Ribardière ; au sein de ces entreprises, lui est confiée la Direction Administrative et Financière, fonction qu’il exerce désormais dans la Société ARTVIATIC.

Clémence de Joussineau

Business Development Director

Diplômée de la Sorbonne et de l’University College de Londres en histoire et histoire de l’art, elle entre au Château de Versailles pour développer le mécénat, avant de partir à New York pour rejoindre le département des enchères en ligne d’Artnet, où elle a la charge, notamment, de la clientèle européenne. À son retour en France en 2012, le groupe Drouot lui confie le développement et la gestion de Drouot Formation ainsi que des activités culturelles liées aux ventes.
En 2016, elle rejoint la Société ARTVIATIC comme Directrice du développement commercial.

Sisi Guillerm

Business Developer

Dotée d’une double culture franco-chinoise et passionnée par l’art, elle possède un diplôme d’ingénieur et un master spécialisé Marché de l’art.
Avant de rejoindre ARTVIATIC en 2016, elle fonde une société pour promouvoir l’art de vivre à la française. Précédemment, elle était consultante dans le secteur banque et finance chez IBM Global Services puis KPMG Paris.

Marie Crouzet

Communication & Coordination Manager

Diplômée de la Sorbonne en droit des affaires, spécialité Marché de l’art, elle exerce d’emblée dans le marketing et la communication chez Sotheby’s Paris. Elle travaille ensuite pour Paris Photo, première foire internationale de photographie ancienne et contemporaine (Paris, Los Angeles) comme chargée des relations exposants.
En 2014, elle rejoint ARTVIATIC et devient bientôt responsable de la communication multisupports et de la coordination.

Martine Heudron

Art Historian

Diplômée de l’École du Louvre et de la Sorbonne (archéologie et épigraphie du Proche-Orient antique, histoire de l’art, muséologie et histoire), elle entre au Wildenstein Institute, spécialisé dans la publication de catalogues raisonnés de peintres et sculpteurs français. Elle se consacre alors au catalogue raisonné de l’œuvre de Gauguin dont le premier tome paraît en 2001, avant de se voir confier le catalogue Marquet. Devenue chercheuse indépendante, elle est chargée de travaux de recherche topographique ou archivistique pour enrichir la connaissance d’un artiste et de son œuvre, et mène également des analyses stylistiques et historiques pour l’attribution de tableaux de l’époque moderne.
En 2012, elle intègre ARTVIATIC en tant qu'historienne de l'art, documentaliste et conférencière.

Pauline Le Gall

Journalist News of the Art World

Après un master à la « Sorbonne Nouvelle » spécialisé dans le journalisme culturel, elle collabore à la rédaction du site Evene.fr, avant d’intégrer le pôle culture du Figaro où elle écrit sur le cinéma, la musique, l’art, le théâtre et la littérature.
Depuis 2015, elle signe nombre d’articles publiés dans News of the Art World, la newsletter hebdomadaire d’ARTVIATIC.